Projet d’accompagnement pour les femmes entrepreneuses

Femmes entrepreneuses, vers plus de visibilité ! Un projet ambitieux pour booster la visibilité de votre business

Le Réseau Diane et Entreprendre XXL se sont associés pour offrir aux femmes entrepreneuses ixelloises et bruxelloises un programme unique en son genre : une semaine intensive d’ateliers en communication digitale, suivie de coaching individualisé et d’une soirée de clôture et de networking. L’objectif ? Accroître la visibilité de leur entreprise et les aider à se connecter à un réseau dynamique et inspirant.

Vous trouverez ici le lien vers notre vidéo de sensibilisation qui retrace notre semaine d’ateliers et met en évidence les besoins des femmes entrepreneuses : vidéo de sensibilisation.

La semaine de formation, qui s’est déroulée du 21 au 25 octobre 2024 à Ixelles, a abordée des thématiques clés pour le développement d’un business. Les participantes ont pu apprendre à  :

  • Améliorer leur stratégie éditoriale sur Instagram ;
  • Maîtriser les fonctionnalités de Canva pour créer des supports visuels professionnels ;
  • Intégrer une newsletter dynamique dans leur stratégie de communication ;
  • Réaliser des montages vidéo depuis leur smartphone ;
  • Prendre des photos professionnelles avec leur smartphone.

Un accent particulier a été mis sur les mamans entrepreneuses. Leurs enfants âgés de 2,5 à 12 ans ont eu l’occasion de s’inscrire gratuitement à un stage communal durant la semaine de formation.

De plus, chaque participante a bénéficié d’un coaching individuel de 4 heures dans l’une des thématiques abordées avec le.la formateur.rice.s correspondant.e.

La soirée de clôture, prévue le 28 novembre, a été l’occasion de célébrer la fin de la formation et de se connecter à un réseau mixte de femmes et d’hommes entrepreneurs. Organisée autour du thème « Égalité et entrepreneuriat : un défi commun », cette soirée de networking s’est déroulée à la Maison qui Chante à Ixelles.

Ce programme a été financé par Equal Brussels.

DELEN