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Un.e chargé.e de projet : Organisation d’une semaine dédiée aux femmes entrepreneuses et à la visibilité de leurs projets d’entreprise

Niveau bachelor ou master – CCD 4 mois – mi-temps (19h)

Votre mission :

Au sein de l’ASBL para-communale de développement économique « Entreprendre XXL » et en étroite collaboration avec notre principal partenaire le Réseau Diane, vous assurez l’organisation d’une semaine de formation à destination des femmes entrepreneuses.

La semaine intitulée « Femme entrepreneure, je développe des outils pour être visible et renforcer mon projet entrepreneurial ! » se déroulera du 21 au 25 octobre à Ixelles et sera clôturée par un networking le jeudi 28 novembre 2024.

Le projet a pour vocation de soutenir, consolider et outiller des petites entreprises gérées par des femmes. Ces entreprises s’inscrivent dans l’économie ixelloise et bruxelloise et ont un rôle essentiel à y jouer, elles sont cependant bien souvent très peu visibles et pas toujours connues.

Votre mission débutera le 20 août et se terminera le 19 décembre 2024 et consistera à garantir le bon déroulement de la semaine de formation, dans cette mission vous serez épaulée par la coordinatrice de l’ASBL et par la coordinatrice de l’ASBL partenaire.

Vos activités principales :

En collaboration directe avec la coordinatrice de l’ASBL et avec notre principal partenaire le Réseau Diane, vous  assurerez la bonne organisation de la semaine de formation et sa visibilité en:

  • Préparant la semaine et ses différents aspects pratiques,
  • Préparant un plan de communication,
  • Concevant et insérant une page web pour le projet,
  • Elaborant les documents administratifs d’inscription,
  • Lançant le plan de communication,
  • Communiquant de manière privilégiée vers les partenaires de l’ASBL,
  • Elaborant les clauses RGPD liées aux différents documents du projet,
  • Rencontrant les candidates afin de sélectionner les participantes motivées,
  • Confirmant les inscriptions et les aspects pratiques auprès des participantes,
  • Assurant le lien entre les participantes, les formateurs et les organisateurs
  • Etant présente lors des ateliers et de la soirée de clôture,
  • Rédigeant un court rapport de clôture du projet,
  • En réceptionnant et classant les différentes pièces comptables,
  • ….

Vous êtes autonome, proactif·ve et travaillez seul·e de manière organisée et structurée. Vous aimez aussi le travail d’équipe et êtes à l’écoute des demandes et consignes.

 

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un Bachelor / graduat / Master (Equivalence belge exigée pour les candidats porteurs d’un titre d’étude étranger) ;
  • Vous portez un intérêt particulier aux questions de développement économique et commercial, aux enjeux liés à l’entrepreneuriat féminin, à la communication digitale ;
  • Vous disposez d’excellentes compétences en matière de communication orale et écrite en français;
  • La connaissance du néerlandais est un atout ;
  • Vous maitrisez notamment les outils de communication de base (réseaux sociaux) et êtes capables de créer des visuels ;
  • Vous avez une bonne maîtrise des applications bureautiques courantes (Word, Excel, Outlook) ;
  • Vous faites preuve d’adaptation, de proactivité, d’autonomie ;
  • Vous avez êtes débrouillarde et orienté·e solution ;
  • Vous avez le sens du contact, êtes empathique, faites preuve d’ouverture d’esprit et êtes flexible.

 

Vos conditions de travail :

  • CDD de 4 mois,  du 20 août 2024 au 19 décembre 2024 ;
  • Mi-temps : 19h/semaine
  • Salaire et avantages extralégaux fixés par les barèmes de la CP 329.02
  • Un environnement professionnel bienveillant, stimulant et épanouissant

 

Lieux de travail principal : Chaussée d’Ixelles 172 à Ixelles (bâtiment communal)

 

Comment postuler ?

Envoyer votre candidature par email à : xxl.entreprendre@ixelles.brussels  avant le 15/05/2024.

Pour être recevable votre candidature comprendra les éléments suivants dans un seul PDF :

  • Une lettre de motivation
  • Un CV
  • La copie de votre diplôme

Quelle est la procédure de recrutement ?

Échéance pour le dépôt des candidatures : 15/05/2024.

Epreuve écrite pour les personnes retenues et rencontre des candidat·e·s : mardi 28 mai de 9h à 12h30.

Entrée en fonction : 20/08/2024.

Poste vacant : 1.

Durée du contrat : 4 mois.

DELEN