Un.e chargé.e de projet : Organisation d’une semaine dédiée aux femmes entrepreneuses et à la visibilité de leurs projets d’entreprise
Niveau bachelor ou master – CCD 4 mois – mi-temps (19h)
Votre mission :
Au sein de l’ASBL para-communale de développement économique « Entreprendre XXL » et en étroite collaboration avec notre principal partenaire le Réseau Diane, vous assurez l’organisation d’une semaine de formation à destination des femmes entrepreneuses.
La semaine intitulée « Femme entrepreneure, je développe des outils pour être visible et renforcer mon projet entrepreneurial ! » se déroulera du 21 au 25 octobre à Ixelles et sera clôturée par un networking le jeudi 28 novembre 2024.
Le projet a pour vocation de soutenir, consolider et outiller des petites entreprises gérées par des femmes. Ces entreprises s’inscrivent dans l’économie ixelloise et bruxelloise et ont un rôle essentiel à y jouer, elles sont cependant bien souvent très peu visibles et pas toujours connues.
Votre mission débutera le 20 août et se terminera le 19 décembre 2024 et consistera à garantir le bon déroulement de la semaine de formation, dans cette mission vous serez épaulée par la coordinatrice de l’ASBL et par la coordinatrice de l’ASBL partenaire.
Vos activités principales :
En collaboration directe avec la coordinatrice de l’ASBL et avec notre principal partenaire le Réseau Diane, vous assurerez la bonne organisation de la semaine de formation et sa visibilité en:
- Préparant la semaine et ses différents aspects pratiques,
- Préparant un plan de communication,
- Concevant et insérant une page web pour le projet,
- Elaborant les documents administratifs d’inscription,
- Lançant le plan de communication,
- Communiquant de manière privilégiée vers les partenaires de l’ASBL,
- Elaborant les clauses RGPD liées aux différents documents du projet,
- Rencontrant les candidates afin de sélectionner les participantes motivées,
- Confirmant les inscriptions et les aspects pratiques auprès des participantes,
- Assurant le lien entre les participantes, les formateurs et les organisateurs
- Etant présente lors des ateliers et de la soirée de clôture,
- Rédigeant un court rapport de clôture du projet,
- En réceptionnant et classant les différentes pièces comptables,
- ….
Vous êtes autonome, proactif·ve et travaillez seul·e de manière organisée et structurée. Vous aimez aussi le travail d’équipe et êtes à l’écoute des demandes et consignes.
Votre profil :
- Vous êtes titulaire d’un Bachelor / graduat / Master (Equivalence belge exigée pour les candidats porteurs d’un titre d’étude étranger) ;
- Vous portez un intérêt particulier aux questions de développement économique et commercial, aux enjeux liés à l’entrepreneuriat féminin, à la communication digitale ;
- Vous disposez d’excellentes compétences en matière de communication orale et écrite en français;
- La connaissance du néerlandais est un atout ;
- Vous maitrisez notamment les outils de communication de base (réseaux sociaux) et êtes capables de créer des visuels ;
- Vous avez une bonne maîtrise des applications bureautiques courantes (Word, Excel, Outlook) ;
- Vous faites preuve d’adaptation, de proactivité, d’autonomie ;
- Vous avez êtes débrouillarde et orienté·e solution ;
- Vous avez le sens du contact, êtes empathique, faites preuve d’ouverture d’esprit et êtes flexible.
Vos conditions de travail :
- CDD de 4 mois, du 20 août 2024 au 19 décembre 2024 ;
- Mi-temps : 19h/semaine
- Salaire et avantages extralégaux fixés par les barèmes de la CP 329.02
- Un environnement professionnel bienveillant, stimulant et épanouissant
Lieux de travail principal : Chaussée d’Ixelles 172 à Ixelles (bâtiment communal)
Comment postuler ?
Envoyer votre candidature par email à : xxl.entreprendre@ixelles.brussels avant le 15/05/2024.
Pour être recevable votre candidature comprendra les éléments suivants dans un seul PDF :
- Une lettre de motivation
- Un CV
- La copie de votre diplôme
Quelle est la procédure de recrutement ?
Échéance pour le dépôt des candidatures : 15/05/2024.
Epreuve écrite pour les personnes retenues et rencontre des candidat·e·s : mardi 28 mai de 9h à 12h30.
Entrée en fonction : 20/08/2024.
Poste vacant : 1.
Durée du contrat : 4 mois.